En tant que société proche de ses clients, Carmila souhaite entretenir des relations durables avec ses commerçants tout en ayant une empreinte locale positive.

C’est pourquoi nous avons initié une démarche RSE visant l’exemplarité en matière d’engagement sociétal, tout en optimisant nos impacts environnementaux et en favorisant le bien-être de nos collaborateurs.

 

Une démarche RSE qui intègre vos attentes

En 2017, Carmila précise sa démarche RSE et identifie ses enjeux de responsabilité prioritaires à travers la construction d’une « matrice de matérialité ». Cet outil permet de prioriser ses enjeux de développement durable en fonction des attentes de ses parties prenantes et de leur impact sur la performance de l’entreprise. La matrice a permis de dégager 4 piliers stratégiques.

1. S’intégrer dans le territoire

La qualité des relations de Carmila avec ses parties prenantes est primordiale. Le groupe vise à ancrer ses centres commerciaux au mieux dans le territoire, tout en ayant une empreinte locale positive. Il s’agit de mettre à l’honneur associations, entreprises locales, collectivités locales et startups à travers des actions pédagogiques et caritatives.

2. Optimiser nos impacts environnementaux

Carmila a un rôle à jouer dans la transition énergétique. Le Groupe s’engage à apporter des solutions immobilières plus respectueuses de l’environnement et des territoires. Carmila agit ainsi en faveur de l’environnement à travers des actions de préservation de la biodiversité, d’amélioration de performance énergétique, et un travail d’éco-conception.

3. S’engager durablement avec nos commerçants

Le dialogue avec les locataires de nos centres est un axe majeur pour Carmila. Pour le Groupe il est primordial d’associer nos commerçants à nos actions environnementales et sociétales, d’échanger sur des pistes de progrès, et de prendre en compte leurs attentes pour une relation durable. La proposition de solutions marketing, au travers du « Kiosque des services », visant à accompagner leur attractivité locale, s’inscrit dans cette démarche.

4. Enrichir la politique sociale et éthique à destination de nos salariés

La politique sociale et éthique de Carmila s’inscrit dans la lignée de celle du Groupe Carrefour. Elle met en avant le développement des compétences de collaborateurs, favorise la diversité, créer un environnement de travail favorable à l’épanouissement des collaborateurs tout en veillant au respect des règles éthiques.

 

L’actualité Carmila

Voir toute l’actualité