Document de référence 2017     
Toutes les actualités

Carmila inaugure un retail park de 29 000 m² à Cap Saran, au nord d'Orléans

3ème société cotée de centres commerciaux en Europe, Carmila, inaugure à Saran, au nord d’Orléans, la plus grande création d’un retail park attenant à un site existant en France en 2018. Dans la continuité de Cap Saran et de son hypermarché Carrefour historique, le « Parc », accueille, au sein d’une promenade commerciale de 29 000 m², 34 nouvelles enseignes dans les univers maison, mode, loisirs et restauration, portant l'offre globale du site à 85 enseignes. Développé avec Carrefour Property, le « Parc » de Cap Saran est la pierre angulaire du renouvellement de la zone des Cent Arpents, pôle commercial leader du Loiret situé à quelques minutes de l’autoroute A10 (Paris/Bordeaux).

Ouvert en 1971, agrandi en 2007 et intégralement rénové en 2017, le centre commercial Cap Saran est situé à l’entrée nord de la métropole orléanaise, sur la commune de Saran, au cœur de la zone des Cent Arpents.

Les équipes de Carmila et de Carrefour Property ont travaillé en étroite collaboration avec les élus locaux et la Mairie de Saran pour concevoir un espace de 29 000 m² de commerces répondant aux attentes des habitants.

Avec une offre commerciale renouvelée et enrichie, l’extension de Cap Saran participe au rééquilibrage entre le nord et le sud de l’agglomération. Elle accueille notamment une offre de moyennes surfaces spécialisées et des enseignes de loisirs et restauration complémentaires à l’offre existante.

Les architectes du cabinet DGLa, mandatés par Carmila et Carrefour Property, ont dessiné une forme ovale, adaptée à la géographie du terrain et offrant une vue panoramique sur l’ensemble des boutiques.

Enrichie de 34 nouvelles enseignes, l’offre commerciale a été renforcée autour de l’équipement de la personne et de la maison, des loisirs et de la restauration.

Cap Saran propose un mix-merchandising innovant, qui combine des surfaces de 2 000 à 3 000 m² adaptées aux enseignes spécialisées ainsi que des cellules de 200 à 300 m² accueillant des boutiques.

Respectueux de l’environnement et performant en termes de consommation énergétique, le « Parc » de Cap Saran a obtenu en phase conception la certification BREEAM « very good », référent international qui salue les qualités environnementales du site.

Lire le communiqué