Webcast résultats semestriels 2018 
Toutes les actualités

INTERNET DES OBJETS : CARMILA ET L’IoT VALLEY, UN PARTENARIAT GAGNANT/GAGNANT

Carmila et l’IoT Valley, écosystème dédié à l’Internet des objets basé dans la région toulousaine, déploient ensemble depuis septembre 2017 de nouveaux services et solutions IoT. L’objectif : améliorer l’expérience client en centre commercial.

Comment des objets peuvent-ils échanger des informations entre eux et interagir avec des visiteurs pour renforcer la qualité du parcours client en centre commercial ? Telle est la question à laquelle tentent de répondre Carmila et l’IoT Valley.

Depuis sa création en 2014 par Carrefour et de grands investisseurs, Carmila déploie pour l’ensemble de ses actifs, pour la plupart leaders dans leur zone de chalandise, une démarche d’innovation au service du commerce. Il s’agit de nouer localement, avec son partenaire Carrefour Property, des partenariats opportunistes qui répondent à une véritable attente des clients directs - les commerçants présents dans les centres - et des clients finaux - les consommateurs.

Très présente dans la région toulousaine, avec une direction régionale et plusieurs centres commerciaux, dont Labège 2, Carmila s’est naturellement rapprochée de l’IoT Valley, accélérateur de business entre startups et entreprises, capable d’appliquer une gestion de projets sur-mesure.

En rejoignant l’IoT Valley en septembre dernier, les équipes de Carmila et de Carrefour Property ont démontré leur capacité à créer une réelle synergie avec les startups, en privilégiant deux axes de travail :

  • l’optimisation du parcours client et de l’exploitation des actifs (maintenance, énergie, ...),
  • la création de nouveaux services répondant aux aspirations des commerçants locataires et, in fine, des attentes des consommateurs.

Aujourd’hui, 9 solutions IoT de startupers intégrés à l’IoT Valley sont mises en oeuvre dans les centres commerciaux Carmila : ...

Découvrez-les dans le communiqué