Carmila, lieux de commerce en mouvement

Grâce au dynamisme de l’enseigne Carrefour et au leadership de ses centres commerciaux, Carmila propose aux enseignes et aux commerçants une offre différenciante pour renforcer leur attractivité, tout en répondant aux attentes des clients.

3ème société cotée de centres commerciaux en Europe Continentale, Carmila a été créée par Carrefour et de grands investisseurs institutionnels pour valoriser les centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour en France, Espagne et Italie. Son portefeuille est constitué de 214 centres commerciaux pour la plupart leaders sur leur zone de chalandise, bénéficiant de l’enseigne Carrefour et d’une clientèle fidèle et régulière.

Là où bat le cœur du commerce

Les lieux de commerce Carmila sont de véritables « cœurs de ville » autour des hypermarchés Carrefour. Accessibles et évolutifs, ils proposent une expérience omnicanale adaptée aux nouveaux modes de consommation en combinant le meilleur du commerce physique et du digital. 

En évolution permanente, créateurs de convivialité et de vivre ensemble, respectueux de l’environnement, créateurs d’emplois, ils contribuent à la vitalité du commerce autant qu’à celle de la ville.

Accompagner la transformation du retail et répondre aux nouvelles tendances.

Carmila joue un rôle d’incubateur pour accompagner le développement de nouveaux concepts et formats prometteurs, et propose aux commerçants et aux enseignes une plateforme de services omnicanaux pour renforcer leur attractivité client.

Faire des centres des lieux de commerce en mouvement.

Avec 214 centres commerciaux en France, Espagne et Italie, Carmila est un acteur économique et social majeur des territoires. Elle ambitionne d’accompagner la transformation des villes pour répondre aux nouvelles priorités urbaines et aux enjeux économiques locaux, dans une logique de développement durable et d’excellence environnementale.

Nouvelles lignes métiers

Investir pour une croissance durable.

Carmila investit dans de nouvelles lignes métiers qui contribueront fortement à sa croissance pour les années à venir : les infrastructures digitales et les nouveaux concepts retail. Ces activités innovantes, connexes à son métier traditionnel de foncière, inscrivent Carmila dans une démarche d’acteur de la transformation du commerce et des territoires.

Notre raison d'être

« Chez Carmila, la proximité est au cœur de toutes les actions que nous menons.

Nous donnons à tous l’accès à une offre raisonnée de produits et de services utiles au quotidien.

Nous connectons commerçants et clients au plus près des lieux de vie. Nous développons et animons des centres à taille humaine, pratiques et conviviaux, qui créent du lien, dynamisent les territoires et en renforcent la cohésion.

Partenaires des enseignes et commerçants, nous innovons à leurs côtés pour développer des services qui améliorent l’expérience de nos clients et leur procurent des moments de plaisir et de simplicité.

Créer cette proximité nous permet de remplir notre mission : simplifier la vie et améliorer le quotidien des commerçants et des clients au cœur de tous les territoires. »

214

centres commerciaux dans 3 pays (au 31/12/2021)

6,21 Mds €

De patrimoine (valeur proforma au 31/12/21 DI)

BREEAM
93,4%

du patrimoine certifié BREEAM (en valeur au 31/12/2021)

> 6 300

Commerçants partenaires

Pour en savoir plus, découvrez notre Rapport Intégré 2021

Actualités