Carmila, les centres commerciaux Carrefour en Europe

Grâce au dynamisme de l’enseigne Carrefour et au leadership de ses centres commerciaux, Carmila propose aux enseignes et aux commerçants une offre différenciante pour renforcer leur attractivité, tout en répondant aux attentes des clients.

3ème société cotée de centres commerciaux en Europe Continentale, Carmila a été créée par Carrefour et de grands investisseurs institutionnels pour valoriser les centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour en France, Espagne et Italie. Son portefeuille est constitué de 215 centres commerciaux pour la plupart leaders sur leur zone de chalandise, bénéficiant de l’enseigne Carrefour et d’une clientèle fidèle et régulière.

La proximité au cœur de toutes nos actions

La proximité est le cœur même de tout ce que nous entreprenons et réalisons. Elle est à la fois l’essence de notre portefeuille, le lien que nous renforçons chaque jour avec nos clients et nos commerçants, et notre manière d’agir au quotidien. Créer cette proximité nous permet de remplir notre mission : simplifier la vie et améliorer le quotidien des commerçants et des clients au cœur des territoires. Pour mener à bien cette mission, nous nous efforçons de générer en toutes circonstances une valeur partagée, durable et inclusive pour l’ensemble de nos parties prenantes : collaborateurs, clients, commerçants, enseignes, investisseurs, partenaires et la société dans son ensemble.

A l’écoute constante des consommateurs, qui aspirent à des centres commerciaux toujours plus proches et accessibles, Carmila conçoit et anime des centres à taille humaine, pratiques et conviviaux. Constamment transformés et renouvelés, nos actifs sont ancrés dans leur territoire et connectés au tissu urbain, pour que chacun puisse y passer de bons moments et s’épanouir en profiter au maximum quotidien. 

Face à des consommateurs qui cherchent la simplicité et la praticité, Carmila adapte continuellement son offre de produits et services pour répondre aux attentes de chaque zone de chalandise. Notre enjeu ? Proposer, grâce à nos équipes régionalisées, un choix utile et pertinent : un mix large et cohérent, adapté à chaque centre, une offre à taille humaine et complète, attractive et sans excès pour une consommation plus durable. Un panel dynamique et renouvelé invitant à la découverte.
Un centre commercial attractif, c’est un centre commercial où l’on a envie de venir et de revenir, où l’on se sent bien, reconnu, où l’échange avec les commerçants est simple et sincère. Carmila connecte commerçants et clients au plus près des lieux de vie. Nos équipes locales invitent au dialogue et cultivent cette proximité au quotidien à travers l’organisation de temps forts dans nos centres et l’accompagnement de l’attractivité commerciale de nos enseignes partenaires. Une communication à la fois physique et digitale, qui donne vie aux centres, crée un lien durable et anime le territoire.

Innover et investir pour demain

Dans un monde digitalisé, où le commerce se transforme, les territoires s’urbanisent et la conscience environnementale s’exacerbe, Carmila pense demain dès aujourd’hui et se réinvente en permanence en choisissant l’innovation utile. Dans une logique entrepreneuriale singulière, nous développons des co-entreprises avec des commerçants prometteurs, via Carmila Retail Development, explorons de nouvelles voies, comme la 5G ou la santé, et proposons des services qui améliorentl’expérience client, toujours en résonnance avec les attentes des territoires et de leurs habitants.

Pour en savoir plus, découvrez notre présentation « L’essentiel 2019 »

c1.png
215

Sites dans 3 pays (au 31/12/2020)

6,15 Mds €

De patrimoine * (*valeur proforma au 31/12/20 DI)

89%

De centres commerciaux leaders ou co-leaders

6 282

Commerçants partenaires

Actualités